Myriam Galland

  Beauté, Bien-être & Energétique

Sur Rendez-vous du Lundi au Vendredi au 03.81.52.26.10 ou 06.32.93.96.89

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Les Soins Energétiques

Reiki Usui


Le Reiki est une technique de transmission d’énergie par imposition des mains qui permet de canaliser l’énergie de vie universelle et de l’utiliser pour soi-même ou pour les autres.


L’énergie du Reiki a sa propre intelligence et sait exactement où elle doit aller et ce qu’elle doit faire, il est inutile de chercher à la diriger.


Cette énergie est disponible en permanence et en quantité illimitée. Elle est compatible avec tout traitement médical, mais ne le  remplace pas, comme elle ne remplace pas non plus des médicaments prescrits.

Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion et peut être pratiqué par tous.


Le Reiki accroit l’énergie, la vitalité, le bien-être, la joie de vivre, la confiance en soi.

Il élimine le stress, favorise la détente, libère les blocages et les tensions.

Enfin il désintoxique l’organisme et réveille de façon naturelle les forces d’auto guérison.


Pour qui ?


Pour celles et ceux qui veulent se ressourcer, prendre soin d’eux, s’accorder un moment de sérénité pour refaire le plein d’énergie, libérer leurs tensions, se sentir détendue et apaisée.


Un soin Reiki, en modifiant le taux vibratoire de l’individu, permet de se remettre en contact avec soi-même ainsi qu’avec sa capacité d’auto-guérison. Il favorise le déblocage des canaux de circulation de l’énergie (méridiens) pour ainsi libérer les ralentissements énergétiques dans le corps et retrouver le rythme juste et naturel de l’être.


Les bénéfices :


Le Reiki une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.


Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.


Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.


Le Reiki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou un art de vivre. Mais on peut également en recevoir des séances par une autre personne, correctement formée. Il est alors recommandé de recevoir plusieurs séances pour en percevoir les bienfaits.


Déroulement d’une séance :


Une séance de reiki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur qui reste habillé, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Chaque imposition dure environ 3 minutes. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d’elle à une distance de 7 à 8 centimètres.


 Une séance se déroule en trois temps sur une heure environ :



    1. un entretien d’accueil,
    2. l’apposition des mains,
    3. puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.


 

Dans tous les cas, le praticien n'est pas là pour se substituer au médecin et ou pour le remplacer. Le traitement énergétique favorise simplement la mise en place du processus d’auto guérison naturelle; il n’autorise ni diagnostic, ni prévisions sur l'issue du traitement. Le praticien conseillera toujours au patient de poursuivre son traitement médical et, le cas échéant, de consulter son médecin s’il désire adapter son traitement.



Maître Reiki Enseignante, Myriam vous propose :

- Des séances d'une heure au tarif de 60 euros.

- Des initiations aux différents degrés de Reiki ,